Menu Fermer

Patricia Vescovi

PEINTRE | FRANCE

Slider

 

Portrait-Patricia-Vescovi-artiste-peintre-france

« Depuis ma plus tendre enfance le dessin est mon refuge. »

Séparée à quatre ans de mes parents, je remplis de dessins les murs de l’immense cave de mes grands parents. Mes grands parents habitent la Bourgogne et mes parents la Côte d’Azur, le retour est douloureux.

Tout au long de ma scolarité, je reçois les félicitations de mes professeurs pour mes dessins. Petite fille réservée, peu sûre de moi, j’ai du mal à communiquer avec l’adulte.

Deux années d’école de coiffure et à 18 ans je quitte le foyer familial pour vivre ma vie d’adulte avec celui qui deviendra mon mari.

J’ai toujours aimé faire plaisir aux autres plus qu’à moi même et je n’ai jamais vraiment affirmé mon « moi ». Je travaille auprès de personnes âgées, puis d’enfants pour leur bien être.

En 2000, suite à un cancer, je veux enfin vivre et ne plus m’oublier. Je décide de me consacrer totalement à ma passion et me lance dans la peinture à l’huile avec beaucoup de plaisir. Ne supportant plus l’odeur des produits, j’explore alors les possibilités de l’acrylique.

Cette même année, je découvre les couleurs d’Afrique grâce à un torréfacteur qui m’offre un agenda aux photos magnifiques … depuis je suis passionnée de leurs visages, de leurs lieux de vie et de leurs façons d’être.

J’aime aussi peindre des danseuses. La danse, mon rêve depuis l’enfance, activité artistique et sportive que mes deux filles ont pratiquée à mon plus grand bonheur.

Au début, j’ai peint uniquement pour le pur plaisir, puis j’ai fait des cadeaux autour de moi. Suite aux compliments reçus, j’ai pris confiance et j’ai exposé en août 2019 au « Bord de Siagne » à Mandelieu en France, et reçu de très bons retours.

Contactée par Angélica et Jean-Christophe et séduite par leur concept novateur, j’ai décidé de devenir artiste peintre dans leur galerie « Pachir’art ».
Début d’une nouvelle aventure …

Une ombre s’est posée
Juste au dessus de moi
La vie a défilé …
J’ai vu en moi.
Mes yeux se sont ouverts
Je n’ai plus froid.
La chaleur dans le cœur
Je pose le soleil
Du bout de mon pinceau
Sur cette toile blanche
Je mets de la couleur.

 

Découvrez les œuvres de cette artiste

VOIR PLUS